lundi 28 septembre 2009

Nouveau départ !

Well...

Après trois années à la barre de la Direction des technologies éducatives de la Société GRICS, je me prépare à un retour aux sources : je vais me joindre à l’équipe du Collège François-Xavier-Garneau à titre de conseiller pédagogique.

Je quitterai mes fonctions de directeur à la Société GRICS le 9 octobre prochain.

Je suis très satisfait d’avoir participé à la mise sur pied d’une direction originale avec une équipe innovatrice et engagée. Ensemble, nous avons pu offrir des services et produits destinés aux enseignants, aux élèves et aux parents.




Je garde un souvenir agréable de ma contribution lors de la migration des services éducatifs de Télé-Québec ; je suis fier d’avoir pu débattre de l’enjeu qu’est le soutien des apprenants et leurs accompagnateurs. Pendant ces trois années, j’ai sensibilisé mes collègues à de nouvelles pratiques : l’impact Web et la démystification entourant le Libre. J'ai beaucoup appris également !

En me joignant au secteur des produits et services pédagogiques en 2006, j’ai eu le bonheur de travailler avec des personnes inspirantes, des collègues, du personnel passionné et des partenaires engagés.




Merci d’avoir été du voyage -- de près ou de loin.

Au plaisir de pouvoir collaborer de nouveau avec vous !

8 commentaires:

André a dit…

Bonjour Patrice,
Les nouvelles se succèdent à un rythme endiablé! Je crois que tu aimeras ton nouveau défi à F-X Garneau. Ton humour pince-sans-rire sera un outil précieux auprès des cégépiens . Bon retour à Québec.
A.G.

Patrice Prud'homme a dit…

Bonjour André,

Merci beaucoup ! Souhaitons que je puisse avoir autant de succès auprès des enseignants ;-)

Patrice

Alain a dit…

Salut Patrice,

Félicitations, je te souhaite une bonne continuité et au plaisir ! Du succès auprès des enseignants ou des enseignantes ??!!!

Alain a dit…

On devrait célébrer ça un de ces quatre... Tiens, pourquoi pas chez les Jomphes ?

Julie a dit…

Mëme si je suis très peinée de te dire "bye bye boss", sache que je suis vraiment contente de savoir que, subitement, tu auras plus d'amis, moins de cheveux blancs, de rides d'expression et de palpitations.

Bonne chance mon ami.
Et tâche au moins de choisir une maison proche de l'autoroute pour que ma gang et moi-même puissions te faire un petit coucou sur la route de Rimouski.

Bises.

Patrice Prud'homme a dit…

@ Alain : Tout à fait ! Bonne idée ! À défaut de se retrouver chez les Desjardins-Jomphe, nous penderons la crémaillère avec eux ;-)

@ Julie : Pour ce qui est des cheveux blancs, j'espère qu'ils continueront leur progression... avec plus de lenteur :-) les rides aussi ! Quant aux palpitations, elles sont toujours associées à ce qui me fait vibrer... mais l'harmonie est bienvenue ! Merci pour tes bons voeux ma précieuse amie. Je te promets que ma Douce et moi tenterons d'exaucer ton souhait afin de vous accueillir.

Geoffroi Garon a dit…

Salut Patrice,

Content que tu puisses revenir à tes premiers amours. Je te souhaite succès et passion ! :-) À bientôt.

Geoffroi

Patrice Prud'homme a dit…

Merci Geoffroi ! À mon tour de te souhaiter le meilleur des succès dans ta nouvelle quête de défis !

Creative Commons License
Cette création par Patrice Prud'homme est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.5 Canada.
Basé(e) sur une oeuvre à 100detours.blogspot.com.