jeudi 8 avril 2010

Le Libre : remarqué et remarquable !

Quelle belle journée ! Celle-ci est marquée par de belles annonces !

Drupal, un système de gestion de contenu (CMS) libre et open-source (publié sous la licence publique générale GNU), et écrit en PHP, est une composante qui contribue au bon fonctionnement de deux services remarqués :
des finalistes du concours des OCTAS 2010.

Le premier est le portail de ressources pédagogiques destinées au milieu de l'éducation pré-collégial du Québec. Carrefour éducation a célébrer son 10e anniversaire en octobre 2009. J'ai eu le privilège d'en diriger l'équipe responsable de sa migration depuis Télé-Québec en 2006 puis de sa refonte, de 2008 à 2009. Il s'agissait du premier projet « libre » d'envergure de ma direction -- et de la société qui m'employait !

Je me réjouis de la sélection de ce site au OCTAS 2010... surtout dans une catégorie qui souligne des solutions en logiciels libres (la même année de la fermeture de Zone libre en éducation)...

Le second est un projet audacieux qui s'inscrit dans le tourbillon qui vient révolutionner l'édition. Je sais que l'équipe de DeMarque est constitué de visionnaires qui respectent les artisans et les professionnels de ce domaine. Je leur souhaite le meilleur des succès ! Bravo à Marc, Clément, leur équipe et leurs partenaires !

--

J'ai affirmé que c'est une belle journée... Je m'en voudrais de ne pas souligner une autre reconnaissance : l'entreprise Révolution Linux est déclarée « Employeur remarquable » dans le cadre du programme du Groupe Ambition. Révolution Linux, une entreprise qui réunit des spécialistes reconnus -- parmi les meilleurs dans le domaine de l'infrastructure en Open Source ; bravo à l'équipe de Benoît !

1 commentaire:

André Cotte a dit…

Merci de noter le paradoxe...

Creative Commons License
Cette création par Patrice Prud'homme est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.5 Canada.
Basé(e) sur une oeuvre à 100detours.blogspot.com.