samedi 23 mai 2009

Retrouvailles

J'ai la réputation d'être un gars sociable, du type familial, aimant la compagnie. Un bonhomme qui prends part, qui ne se contente pas d'observer.

Seul mes proches connaissent mon côté « sauvage ». Je crois que je pourrais survivre longtemps sans souffrir de la solitude ou ressentir de la monotonie (si je disposais de quoi me nourrir le corps et l'esprit).

Mes amis sont habitués aux appels téléphoniques et aux visites espacés. Ce qui n'atténue en rien les sentiments que j'ai à leur égard.

Hier, mon camarade Delisle nous a convié chez-lui pour une petite soirée de retrouvailles. Cecile et lui sont des hôtes exceptionnels. Leurs enfants ont accueillis ceux des Boulé-Brassard et de Martine et Alain. Tous le monde était de bonne humeur et une atmosphère de fête a enveloppé l'oasis de la rue Claire.

Comme certains d'entre nous ne nous étions pas revus depuis plusieurs années et que certaines conjointes se rencontraient pour la première fois, certaines anecdotes ont refaits surface... la plupart du temps au désavantage de l'un des géographes :
  • le livre de Guy qui n'avance plus... tout comme ses travaux de finition
  • les aventures de Brass qui ne distingue pas l'avoine du blé dans une démonstration agricole lui qui est membre fondateur d'un groupe spécialisé en agriculture de précision
  • Daniel qui nous explique l'utilisation d'une antenne pour sa télé alors qu'il oeuvre dans l'exploitation de satellites
  • la pêche au saumon de Gourgane et son cabanon (qui est plus luxueux que toutes nos maisons)
  • et mes éternelles déroutes lors de mes expéditions (avec ou sans GPS)
Les madames en ont rajouté, se payant aussi la traite à nos dépends.

Le souper digne des plus grands restaurants asiatiques s'est terminé par un dessert marquant l'anniversaire de plusieurs convives suivi de la traditionnelle bière-de-la-vaisselle : Brass, Guy et moi étant de corvée du moment qu'on nous accorde une petite mousse.

J'aime mes amis. Nous formons une joyeuse bande qui inspirerait plusieurs auteurs (surtout si Guy ne termine pas les deux ou trois chapitres qui lui reste).

À ce titre, Ti-Guy nous a souvent comparé aux personnages de la série Star Treck. Qu'il s'attribue le rôle de Spock et m'impose celui du Dr McCoy trahit sa perception de la réalité.

Pour lui et les autres copains de la confrérie, une invitation à consulter les deux clips vidéo ci-dessous, question de s'amuser encore un peu.



Aucun commentaire:

Creative Commons License
Cette création par Patrice Prud'homme est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.5 Canada.
Basé(e) sur une oeuvre à 100detours.blogspot.com.