dimanche 26 avril 2009

Anniversaire

Ce 27 avril 2009 est un anniversaire particulier : il y a un an, j'ai mis un genou au sol.

Ce qui se manifestait comme une perte de l'équilibre, une audition variable, des problèmes de vision et une grande fatigue étaient les symptômes d'un mal sournois : une décharge des batteries.

C'est connu, le problème avec les batteries, c'est que plus elles sont vides, plus ça demande du temps pour les recharger.

Je comprends mieux maintenant ce que ça signifie.

L'expérience en soi est positive. Ce n'est vraiment pas ce que j'ai ressenti au début !

Sans que je ne me sois pris pour un surhomme, j'ai pris pour acquis que ma « jeunesse » (relative), mes ressources personnelles et l'hérédité allaient me permettre de tenir bon face aux nombreux défis qui se présentaient à moi depuis 2006. Je me suis trompé simplement.

Malgré une équipe du tonnerre, quelques collègues exceptionnels et un appui inconditionnel du milieu, j'ai dépensé plus d'énergie que je ne le croyais face à certains obstacles.

Mes valeurs, la complicité de mon entourage et ma volonté de tirer profit de toutes expériences m'ont permis de retrouver l'oasis au cours de cette traversée du désert après quelques mois.

Je suis reconnaissant à tous ceux qui ont compris, ont respecté, m'ont laissé le temps et ceux qui n'ont pas douté de moi : merci, les copains. Vous êtes des êtres inspirants et il fait bon être des vôtres.

À celle avec qui je partage ma vie, ma Douce : je t'aime plus que jamais.

Vous savez quoi ? Je sais que je suis plus fort aujourd'hui que je ne l'ai été. Sans prétention, l'expérience m'a enrichi vraiment.

Aucun commentaire:

Creative Commons License
Cette création par Patrice Prud'homme est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.5 Canada.
Basé(e) sur une oeuvre à 100detours.blogspot.com.